Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En cette année 1788, le jeune Étienne, fils de pêcheur, vit une enfance paisible sur les bords de l'étang de Gruissan.
Entre les aventures avec les copains et son grand-père qui lui enseigne l'art de la pêche et les rudiments de la navigation, il poursuit son initiation d'homme de la mer. Témoin puis acteur de la tourmente révolutionnaire, il va vivre au quotidien les bouleversements apportés par le vent de liberté qui va souffler sur le village. Adolescent, il s'embarque sur des tartanes de commerce pour de grandes traversées autour de la Méditerranée.
Appelé sur les navires de la République puis de l'Empire, il va vivre les grandes batailles de l'époque, connaître les pontons et l'enfer de Cabrera, avant de revenir au village. Par des allers-retours permanents entre petite et grande histoire, l'auteur nous entraîne dans le sillage de ces hommes, marins des tartanes de la liberté.
Très richement documenté, l'aspect historique est passionnant. Par des allers-retours permanents entre la petite et la grande histoire, ce livre nous reconstitue la chronique quotidienne de ce petit village méditérannéen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile