Les surprenantes et extraordinaires aventures du baron de Münchhausen

Couverture du livre « Les surprenantes et extraordinaires aventures du baron de Münchhausen » de Rudolf Erich Raspe et Frederico Combi aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

La vie du baron de Münchhausen fut mouvementée ! Découvrez l'histoire de son cheval arrivé en haut du clocher de son village, venez découvrir sa guerre contre les Turcs où il chevaucha un boulet de canon, son voyage en mer chevauchant un hippocampe ou celui sur la lune où il fut emporté par un ouragan. Peut-être même vous racontera-t-il le récit de sa rencontre avec Vulcain lui-même au coeur d'un volcan.

• Etant adolescente, j'avais lu le livre des aventures du célèbre baron de Münchhausen, écrit par l'allemand Rudolf Erich Raspe au 18ème siècle.. Ce livre nous raconte les aventures déjantées d'un ex militaire complètement mytho qui vend ses inventions irréalistes. Cet album reprend certaines des...

Etant adolescente, j'avais lu le livre des aventures du célèbre baron de Münchhausen, écrit par l'allemand Rudolf Erich Raspe au 18ème siècle.. Ce livre nous raconte les aventures déjantées d'un ex militaire complètement mytho qui vend ses inventions irréalistes. Cet album reprend certaines des aventures les plus délirantes au travers d'un voyage fait par le baron. On le suit sur terre, dans les airs, dans les profondeurs de l'océan,
    J'avais déjà eu du mal à accrocher avec le roman, et je pensais que cette version "enfant" me plairait peut-être plus. Or peut être suis-je trop terre-à-terre, mais le baron et moi ne seront pas les meilleurs amis.
    Je n'ai pas vraiment non plus adhéré aux dessins, trop futuristes pour moi mais qui sont tout de même très bien réalisés et qui reprennent bien l'aspect délirant des aventures.