Les stratégies du hasard ; Ragaia ou la deuxième vie d'Altamira

Couverture du livre « Les stratégies du hasard ; Ragaia ou la deuxième vie d'Altamira » de M'Pa Maenba aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Un vaisseau spatial s'est scratché en plein désert, près d'une oasis, occupée par des êtres évolués, proche du genre homo. L'appareil naufragé, fait partie d'une vaste opération de migration cosmique, nommée : le Grand Essaimage. Il n'y a qu'une seule survivante : Altamira, mystérieuse beauté brune à la peau claire. Son existence est menacée, elle échappe au pire, grâce à l'aide d'un jeune chasseur indigène, Touki, qu'elle a su subjuguer. A l'heure du bilan, elle constate avec effroi, qu'elle est seule. Ses pères ont été généreux, ils l'ont dotée dignement. Loyale fille de la terre, elle se doit d'accomplir une mission vitale pour le genre humain. Avant de pouvoir s'y consacrer totalement, il lui faut démêler une situation confuse. Réussira-t-elle ? D'autres ont échoués avant-elle.