A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En utilisant les outils de l'économie du travail et de l'économie des organisations, ce livre de référence (4è éd)montre qu'une grille assez restreinte de stratégies de base résume les possibilités de choix des entreprises.
Cercles de qualité, culture d'entreprise, investissement-formation, gestion prévisionnelle de l'emploi, valorisation de l'initiative individuelle, mais aussi licenciements massifs, " petits chefs ", patrons absents, pressions antisyndicales, taylorisme, stress... : la façon dont les entreprises traitent leurs salariés conditionne une bonne part de la vie de chacun de nous. Les analystes et les praticiens cherchent souvent à clarifier la partie délibérée de ces choix en parlant de " stratégies des ressources humaines ".
En quoi ces stratégies consistent-elles ? Peut-on les définir et les analyser ? Que peuvent-elles apporter ? Quelles sont leurs limites ? En utilisant les outils de l'économie du travail et de l'économie des organisations, ce livre montre qu'une grille assez restreinte de stratégies de base résume les possibilités de choix des entreprises, qu'il s'agisse de périodes de prospérité ou de crise, comme celle qui s'est ouverte depuis 2008. Cette grille est ensuite appliquée à trois domaines clés de la gestion des salariés : la formation, les syndicats et la participation. L'auteur utilise enfin cette grille pour nourrir, sur quelques points centraux, le débat actuel sur l'avenir du capitalisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste