Les sphères

Couverture du livre « Les sphères » de Virat Jean-Pierre aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342056075

« En attendant que les prévisions de Viviane Prague se vérifient et que je sois quelqu'un d'aussi déterminé que mon homonyme Amaury Ier, roi de Jérusalem (pas celui qui n'a jamais pu entrer dans sa capitale), j'ai décidé de mettre par écrit le récit de cette année passée au 49. Encore une fois, je crois que je sais écouter, c'est ce qui m'a permis d'écrire ces lignes. » Récit d'un étudiant en lettres, au 49, dans un bâtiment haussmannien, « Les Sphères » évoquent avant tout une quête de réussite, un voyage initiatique et une ambition surprenante. Entre roman d'apprentissage et chronique sociale, Jean-Pierre Virat présente ici un roman de société étonnant.