Des idées de lecture pour ce début d'année !
Au royaume de Contremont, maître Ian Corybantier, magicien réputé, coule des jours sereins. Or, voilà que d'étranges événements viennent perturber sa quiétude. Il y a d'abord la corvée du grand ménage - personne ne peut y échapper, assure Bernières, la gouvernante - qui prend une singulière tournure lorsque le mauvais temps surgit à l'improviste et qu'une porte de chêne décide de s'incruster magiquement dans un mur du manoir. Puis, il y a l'arrivée
de Marion, la nièce de seize ans du magicien. De fait, le frère de Ian
Corybantier, Héran, intendant du royaume voisin, craint qu'on n'enlève sa fille unique, plusieurs nobliaux étant violemment opposés à son projet de démocratiser... le pays. Mais avec son puissant oncle magicien, Marion est sous bonne garde, n'est-ce pas ? Hélas ! c'est oublier que l'adversaire peut aussi se servir de la magie et qu'il est extrêmement difficile de garder secrète la présence d'une jeune fille remuante de seize ans. Oui, décidément, la quiétude de maître Corybantier est vraiment une chose du passé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."