"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Selon Vatican II, le prêtre n'est pas d'abord l'homme de l'Eucharistie, mais l'homme témoin et prédicateur de la Bonne Nouvelle.
Et le concile a redéployé les richesses innombrables de la liturgie qui avait été réduite depuis des siècles dans le monde latin, en redonnant à la Parole de Dieu une place aussi importante qu'à celle du sacrifice eucharistique. Il arrive que les fidèles se plaignent des homélies qu'on leur sert, parce qu'elles manquent de profondeur humaine ou spirituelle. Le prédicateur doit se tenir lui-même à l'écoute de la Parole proclamée : plus la parole du prédicateur ou du catéchète est proche de l'Evangile et attentive à la vie des gens, plus elle a de chance d'être entendue par tous (Monseigneur Facreau).
Le livre du Père Emmanuel Oré est de ceux qu'on lira et relira, tant il montre qu'autour d'une fête ou d'un thème des variations sont toujours possibles ; on ne peut épuiser le mystère insondable de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ pour le salut et la joie du monde. Ce premier tome d'Homélies est consacré aux Solennités du Seigneur : les grandes fêtes chrétiennes de l'Eglise. Trois autres tomes paraitront, consacrés à l'ensemble des dimanches A B C de l'année liturgique.
L'ensemble offrira de quoi se nourrir, s'enrichir, méditer, prier. Un modèle d'homiliaire pour notre temps ; utile à la fois aux prédicateurs, aux fidèles et aux catéchistes désireux que la Bonne Nouvelle trouve écho au coeur du monde où Dieu s'offre à tout homme de bonne volonté
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !