Les sentiments sortent de l'ombre

Couverture du livre « Les sentiments sortent de l'ombre » de Muriel Perreau aux éditions Societe Des Ecrivains

La mémoire marque l'empreinte des sentiments dans le coeur de celui qui sait que la vie n'existe pas sans eux. Des états de colères, des sentiments amoureux, l'expérience d'être père ou mère et beaucoup d'autres circonstances qui nous mettent dans des états de joie, de tristesse, passant du sourire aux larmes dans lesquelles se cache la vérité.
Les souvenirs d'une première colère, d'un premier baiser que l'on raconte entre amis au coin du feu, des histoires qui ont marqué à tout jamais notre vie. Comment disposer les mots qui expriment la haine, l'amour et la souffrance que l'on porte dans son coeur ? Que dire quand la poésie s'empare de l'âme qui ne veut entendre que la beauté de ce langage que l'on couche sur une page blanche ? Une mémoire qui n'a pas oublié ce qui fait du bien et du mal dans le printemps de toutes ces années vécues seules ou accompagnées.