Couverture du livre « Les sentiers blancs de mon passe - un amour fou pendant la seconde guerre mondiale » de Ringena Hanna aux éditions Sydney Laurent

"Que se passe-t-il quand on découvre un jour que rien de ce qu'on croyait n'est vrai ? Que la famille n'est pas ce qu'elle avait l'air d'être ? Quand la guerre tout à coup refait surface ?

La mère, une Française, le père, un soldat allemand. Philippe Arnsfeld décide subitement de partir à la recherche de ses origines. C'est une longue marche sur les chemins blancs dans la Charente-Maritime profonde, dont le but est incertain.

L'histoire nous emmène dans le sud-ouest de la France, à travers la belle Saintonge, et nous accompagnons Philippe dans sa recherche pleine d'aventures."