Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les seniors sont sexy ; tant qu'il y a de la vie, il y a de l'amour

Couverture du livre « Les seniors sont sexy ; tant qu'il y a de la vie, il y a de l'amour » de Eliane Cariou aux éditions Les Peregrines
Résumé:

« Les seniors ne sont plus ce qu'ils étaient. Une bande de jeunes, de nos jours.
Ils ne veulent plus renoncer à rien. À rien, sauf au renoncement, justement. La vie est trop courte pour accepter de vieillir. La vie est trop belle pour en gâcher un morceau, même si c'est le dernier. Mais il est... Voir plus

« Les seniors ne sont plus ce qu'ils étaient. Une bande de jeunes, de nos jours.
Ils ne veulent plus renoncer à rien. À rien, sauf au renoncement, justement. La vie est trop courte pour accepter de vieillir. La vie est trop belle pour en gâcher un morceau, même si c'est le dernier. Mais il est un domaine dans lequel ils ne s'affirment pas assez à mon goût. Vous devinez ? L'amour, bien sûr ! L'amour en général, et le sexe en particulier.
On dit que les voyages forment la jeunesse, c'est sûrement vrai, mais le sexe la conserve, et vous savez pourquoi ? Parce que c'est l'élan vital, comme le courant dans une rivière. C'est ce qui empêche l'eau de stagner et de croupir. La sexualité préserve la jeunesse, parce que c'est une pulsion de vie, tout simplement. Quand on ne l'a plus, c'est qu'on est déjà à moitié mort.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'amour. J'ai soixante-cinq ans, et aucune envie de raccrocher mes strings et mes porte-jarretelles. L'amour, le sexe, je n'en ai pas marre. J'en veux encore, je n'ai pas eu ma dose. Soyons des seniors qui font cracboum- hue ! À l'attaque ! »

Donner votre avis