Les seniors ont de l'avenir ; enjeux et solutions du mieux vieillir

Couverture du livre « Les seniors ont de l'avenir ; enjeux et solutions du mieux vieillir » de Yan De Kerorguen aux éditions Yves Michel

La société française (et mondiale) est vieillissante. Quelles sont les conséquences économiques, sociales, culturelles de ce vieillissement ? Comment la société peut-elle relever ce défi sans précédent historique ? Quelles perspectives et quelle place demain pour les seniors ?

>> Le... Voir plus

>> Le vieillissement de la population est un défi mondial. Les plus de 60 ans représentent 11% de la population mondiale. Ils seront 21% en 2040. Et en 2050, pour la première fois, ils deviendront plus nombreux que les moins de 20 ans.
>> Portait d'une société française vieillissante : démographie, emploi, niveau de vie, retraite, dépendance, jeunisme >> Solutions et expériences en cours : emploi (transmission, seniors entreprises), consommation, bénévolat, services, entraide >> Quelles solutions pour une société du « bien vieillir » : sécurité, logement, mobilité, santé, sexualité >> Etat des lieux international : la vie des séniors chez nos voisins >> Bien écrit, documenté, argumenté. Des notes d'humour et un ton dynamique très agréable pour un sujet sérieux.
>> Essai étoffé d'interviews et de témoignages de séniors entrepreneurs, de sociologues, travailleurs sociaux.
>> 3e livre de la collection Place Publique