Les Secrets du Soleil

Couverture du livre « Les Secrets du Soleil » de Charles Maurras aux éditions Thebookedition.com

Les Secrets du Soleil et autres textes - Ce recueil de textes, présente un Maurras provençal, amoureux de sa région. Il nous emmène à Martigues, à Arles, sur les traces de son enfance et de ses songes de printemps. On y rencontrera son maître Mistral, et quelques personnages étonnants, comme l'abbé Penon à l'occasion de son ordination épiscopale... Mais Maurras se perd aussi dans ses réflexions, politiques, parfois, poétiques souvent, pour saisir l'âme de son pays. Un voyage au c?ur de la Provence et d'autres destinations de voyage. Un livre léger, qui montre une autre facette du "Maître de Martigues".

L&R Editions - Charles Maurras - Frédéric Mistral - Régionalisme