"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pensait-on vraiment dans l'Antiquité que la Terre était plate et immobile ? Connaît-on l'âge de l'Univers ? Qu'ont encore à nous apprendre les comètes et les trous noirs ? Sans parler des lointaines exoplanètes qui révéleront peut-être un jour des mondes semblables au nôtre. A la croisée de la science et de l'histoire, Jean Audouze et Johan Kieken mettent les mystères du cosmos à la portée de tous.
Ils composent un récit passionnant, marqué par d'incroyables découvertes et des esprits visionnaires comme Copernic, Newton, Einstein ou Gamow. Jusqu'à leurs successeurs qui, grâce aux sondes spatiales de dernière génération, aux très grands instruments au sol et aux progrès de la physique des particules, écrivent depuis cinquante ans un nouveau chapitre de l'exploration de l'Univers. La plus exaltante des aventures humaines, racontée par deux témoins, et acteurs, de ces bouleversements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !