Les secrets douloureux que nous cachent les dieux

Couverture du livre « Les secrets douloureux que nous cachent les dieux » de Jean-Paul Taddei aux éditions L'harmattan

Jean-Pascal a dix ans en 1949. Il aime la vie, les choses simples qu'elle lui offre. Tout enfant déjà il les sentait, avec un instinct animal. Il aime la vie, la respecte car il comprend qu'elle est unique, précieuse. Il est fragile aussi, très fragile en Algérie. Sa famille vit tragiquement la Toussaint 1954. Il aime Mamika, la jeune mauresque, d'un amour sans pareil. Mais un destin inexorable, supérieur aux êtres et aux choses, conduit leurs pas, dépositaire lui aussi des secrets douloureux que nous cachent les dieux.