"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eleni, une jeune hollandaise, sort meurtrie d'un échec conjugal et veut changer de vie après sa rencontre avec Sotiris, un jeune archéologue crétois. Avant toute décision, Eleni souhaite en finir avec les secrets de famille gardés jalousement par sa mère Eurydice. Eleni ne supporte plus le mystère de ses origines et le voile jeté sur les circonstances de sa naissance.
Après la perte de son dernier conjoint, Eurydice a décidé de tout quitter et de trouver refuge sur une île de la mer Egée. Eleni décide de rendre visite à sa mère Eurydice qui accepte finalement de démêler jour après jour l'écheveau des événements de sa vie. Grecque par son père et hollandaise par sa mère, Eurydice a été confrontée au destin tourmenté de ses parents.
Elle-même n'a pas échappé aux coups du sort. Apaisée, Eleni réalise que le choc causé par les révélations de sa mère affecte favorablement sa propre existence.
A partir d'une série de témoignages bouleversants sur les nombreux drames vécus par une famille grecque tout au long du vingtième siècle, le roman Les Secrets d'Eurydice présente sur fond de tragédie et de romance une apologie de l'amour, un éloge de la liberté et un plaidoyer contre la guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !