Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'auteur rend un vibrant hommage à l'artiste émérite, Paul Ahyi. Il y célèbre et immortalise le brillant élève diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris, le célèbre professeur de dessin du Lycée de Tokoin à Lomé, et d'arts plastiques de l'Ecole Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme, tout en revenant sur les traces laissées par ce dernier aussi bien au Togo, en Italie, plus précisément au Vatican, que dans le reste du monde. À travers ces poèmes, le monde entier redécouvrira Paul Ahyi dont les monuments, institutions et ouvrages publics portent royalement le nom. Comme à son habitude, l'écrivain n'a pas oublié de consacrer une partie de son oeuvre à son continent, l'Afrique, et ses innombrables scènes antidémocratiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !