Les secrets de l'affaire Lumumba

Couverture du livre « Les secrets de l'affaire Lumumba » de Luc De Vos et Emmanuel Gerard et Jules Gerard-Libols et Philippe Raxhon aux éditions Editions Racine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Qui a assassiné Patrice Lumumba, éphémère Premier ministre au lendemain de l'indépendance du Congo ? Cette question demeurée longtemps sans réponse, le Parlement belge l'a posée à travers une commission dont les travaux ont défrayé la chronique durant l'année 2001.
Les quatre grands historiens... Voir plus

Les quatre grands historiens belges, experts officiellement désignés pour assurer la caution historique des documents et des témoignages qui ont émaillé les nombreuses séances, nous livrent enfin toutes leurs conclusions. Etrange mélange de dépêches officielles ou non, de personnages connus ou baroudeurs de l'ombre, d'intermédiaires parfois douteux agissant pour leur propre compte ou au nom de la raison d'Etat, l'affaire Lumumba nous livre ici quelques-uns de ses secrets !