Les sciences maudites ; origines, approches, symboles

Couverture du livre « Les sciences maudites ; origines, approches, symboles » de Jollivet-Castelot et Ferniot et Redonnel aux éditions Futur Luxe Nocturne

De nombreux arts nobles, reconnus depuis l'antiquité, comme l'astrologie, la kabbale, l'alchimie, la magie, la médecine occulte, la clairvoyance, la chiromancie, deviendront quelques siècles plus tard des sciences maudites. Cet ouvrage met en lumière la manière dont ces sciences étaient perçues à la fin du 19° siècle.

• C'est La Loge des Ames de Zagam Milek qui m'a amenée à Jollivet-Castelot et après Le Destin ou le Fils d'Hermès, j'ai attaqué de front et avec un plaisir immense les sciences occultes, un ouvrage passionnant et très compréhensible. Un univers de mystères qu'on retrouve dans la plupart des bons...

C'est La Loge des Ames de Zagam Milek qui m'a amenée à Jollivet-Castelot et après Le Destin ou le Fils d'Hermès, j'ai attaqué de front et avec un plaisir immense les sciences occultes, un ouvrage passionnant et très compréhensible. Un univers de mystères qu'on retrouve dans la plupart des bons polars.