Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les sans titres

Couverture du livre « Les sans titres » de Richard Badoc aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782352162117
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour les malheureuses victimes d'abus sexuels, le chemin de la reconstruction de la personnalité est long et douloureux. Encore plus peut-être quand ces crimes ont eu pour théâtre le cercle familial. Et les voies sont diverses, il appartient à chacun de trouver la sienne, l'écriture étant celle... Voir plus

Pour les malheureuses victimes d'abus sexuels, le chemin de la reconstruction de la personnalité est long et douloureux. Encore plus peut-être quand ces crimes ont eu pour théâtre le cercle familial. Et les voies sont diverses, il appartient à chacun de trouver la sienne, l'écriture étant celle qui permet de sortir de soi cette douleur intense, ce mal-être qui vous pousse au suicide. Cette voie, c'est celle qu'a choisie l'auteur de ces poèmes poignants, en essayant de « positiver », comme l'on dit. Parti à la recherche de l'Amour véritable, celui qui va vraiment à la rencontre de l'autre, prêt à partager et comprendre ses souffrances, il l'a enfin trouvé. Apaisé, il peut désormais faire face à ce passé traumatisant et retrouver peu à peu une certaine sérénité.
Par ces poèmes touchants de vérité et de sensibilité, l'auteur souhaite aussi redonner espoir à tous ceux qui ont souffert, bien souvent dans un silence plus ou moins complice, de l'inceste. Certes, le parcours est difficile et semé d'embûches, mais au bout, il y a la vie, la vraie ! La vie qui n'est pas que laideur ! La vie qui peut aussi être belle. quand on a vaincu ces démons qui nous rongent. Quand l'angoisse des non-dits peu à peu s'efface.
Toutes les recettes de vente de ce livre iront à l'association A.I.V.I. (Association Internationale des Victimes de l'Inceste)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.