A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
la normandie qui tient en dépôt une partie du patrimoine a spirituel universel a une panoplie de marcheurs pour dieu d'une variété insurpassable.
martyrs, guides élus par le peuple, " appelés " devenus familiers, l'ascétisme et la foi leur conférant des vertus miraculeuses, pourquoi nous priver de leur fioretti à l'orée de la christianisation de notre territoire.
leur légende est une guirlande façonnée par l'affection populaire pour que l'on n'oublie pas ses saints. la dévotion est toujours vivante. on a foi en leur pouvoir.
nos saints sont des grands voyageurs qui ont provoqué une levée d'énergies nouvelles, leur rayonnement a franchi les frontières, et leurs jalons, inspiré des chefs-d'oeuvre que nous admirons.
l'auteur avec son style vivant et passionné, oú pointe l'humour, nous fait rencontrer, de l'antiquité au moyen age, les personnages de l'histoire qui ont vécu près de ces " phares ", qui restent l'âme de tous les temps, dans leur entreprise de civilisation, qui " n'a pas besoin de révolutionnaires, mais de saints " disait bernanos.
la normandie est la région la plus représentative de ces apôtres de la chrétienté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste