Les Saints-Hommes, pourvoyeurs de symptômes

Couverture du livre « Les Saints-Hommes, pourvoyeurs de symptômes » de Diane Avalon aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

«?Elle frémit de plaisir, au comble du bonheur Lui étouffa un rire devant cette stupide fleur Voyant ses formes rondes, roses, si délicates Le prince démoniaque n'avait plus qu'une hâte...?» Cet ouvrage autobiographique a été conçu afin de m'accompagner vers la résilience. Après avoir vécu de multiples épreuves dramatiques, j'ai trouvé la tranquillité de l'âme grâce au travail d'écriture. Véritable voyage entre Éros et Thanatos, les poèmes se succèdent tour à tour afin de raconter l'histoire globale d'une petite fille devenue femme, qui a su se relever encore plus forte après avoir sillonné un long chemin pavé de flammes et de soufre.
Je livre ici ce qui m'a été délivré?: des poésies empreintes de passions, où les envolées lyriques et références littéraires permettent d'apprécier la beauté de récits hauts en couleurs. Après la mélancolie et la colère, s'invitent au fil de cette oeuvre la tendresse et l'humour, qu'une saynète grisante vient ponctuer. Ce recueil est à lire pour ce qu'il est, il n'est ni engagé, ni féministe, mais peut-être que certains pourront s'y reconnaître, dépasser leurs peurs et trouver l'apaisement tant recherché, comme l'approche narrative me permet de le faire au quotidien.