Couverture du livre « Les ruines endormies et autres poemes - version originale revue et corrigee - oeuvre poetique integr » de Dimitri Ayvadian aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La poésie est là, dans l'ombre, ses traits sont vieillis, son regard plus lointain. Une même noblesse certes, mais quelque chose de différent assurément: c'est cet autre visage, l'autre profil de la poésie, qui doit désormais occuper nos ressassements. Car, de la même manière que l'éternité ne s'effeuille jamais tout à fait, la poésie n'arrête point son cours. Si on peut parfois la perdre de vue, c'est qu'elle s'est déclinée, dispersée. Elle coule dans des fleuves plus grands qui finiront par se perdre eux-mêmes. Suivons ses rivières. Abolissons ses limites. Absolvons-nous en elle.