Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Les Rothschild, après avoir établi à Francfort, Vienne, Londres, Naples et Paris, les succursales de la banque familiale, édifièrent des collections d'oeuvres d'art de la plus haute qualité, et leur passion pour les manuscrits médiévaux enluminés est un aspect peu connu de leur histoire.
Les Belles Heures et les Très Belles Heures du duc de Berry, les Heures de Jeanne de Navarre, les Heures de Jeanne d'Évreux, les Heures de Catherine de Clèves, le Bréviaire de Martin d'Aragon, le Shah nameh du Shah Tahmasp, leur ont appartenu. Reconstituer pas à pas l'histoire de ces ouvrages, au fil des générations et à travers l'Europe tout entière, nous conduit au coeur de l'histoire des collections d'art et révèle la personnalité et le goût des différents membres de la famille Rothschild.
Avec la Seconde Guerre mondiale et le pillage des bibliothèques des Rothschild par les nazis, l'histoire prend un tour dramatique et l'auteur reconstitue la chronique de chaque oeuvre à partir de sources totalement inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !