"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une enfance marquée par l'accusation, une passion pour les langues classiques qui brise les barrières. Plongez dans un récit poignant, entre injustice et audace.
« Accusée, levez-vous !
Cette terrible phrase, elle m'a poursuivie longtemps, car, en l'occurrence, l'accusée, c'était moi, une enfant de dix ans ! Je me revois, blême, debout, les yeux de mes soixante camarades braqués sur ma personne, face à la terrible Madame Malinowsky, outrageusement fardée avec des cheveux rouges qu'elle agitait comme la crinière d'un lion, notre professeur de latin !
Mon crime ? J'avais emprunté la blouse de mon amie Annette, car je ne trouvais pas la mienne dans le tas restant de celles amoncelées dans le placard où nous devions les ranger, le soir. » Dans ce livre, l'auteur raconte les éléments marquants de son enfance ; les événements vécus au lycée dans les années cinquante, son environnement social, sa famille. Elle partage avec nous ses combats et sa passion pour les langues classiques qui l'ont amenée jusqu'au professorat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !