Les roses de l'amertume

Couverture du livre « Les roses de l'amertume » de Lagathu Morgane aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Dans ce recueil se mêlent des poèmes dont l'écriture se retrouve étalée entre mes années collège et ma première année à l'école vétérinaire d'Alfort. La différence de style est fortement notable puisque, au cours des années, j'ai cherché à améliorer de plus en plus la musicalité de mes poèmes en en sacrifiant parfois le sens. Je me suis aussi prise d'engouement pour un style de plus en plus brumeux et mystique. Certains poèmes sont particulièrement abstraits. Ce recueil est divisé en fonction des thématiques mais surtout en fonction du style. Les trois parties sont : Éclosion, Errance et Naissance. Telle une plante qui nait, pousse puis éclot ; mon écriture a commencé très tôt, s'est cherchée et a enfin abouti à ce qu'elle est aujourd'hui. Chaque lecteur de poésie peut y trouver ce qu'il recherche, qu'il aime ou non les poèmes abstraits, qu'il aime ou non les poèmes lyriques.