Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après une enfance partagée, un amour d'adolescence et des années de séparation, Olavi Harjula et Lijs Bergman se retrouvent.
Une lettre les oblige à revenir sur leur passé et à évoquer ensemble l'énigmatique disparition d'Hanna, leur amie d'enfance, au début des années cinquante.
Qui a tué cette petite orpheline de guerre pour laquelle la famille Bergman s'était prise d'affection ? Y a-t-il un lien entre l'attirance très particulière du père de Lijs pour les rites païens et ce drame, ou doit-on plutôt chercher du côté de son passé africain de missionnaire ? Que penser du silence des vieilles demoiselles de l'orphelinat et finalement du suicide du docteur Bergman ?
Dans une progression dramatique sans faille qui alterne les points de vue et les époques, ces questions trouveront peu à peu leur réponse.
Avec ce troisième volume, la saga familiale des Harjula se termine sur une note lumineuse et apaisée par l'acceptation sereine d'un passé enfin dévoilé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile