Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A la veille de Noël, sur une île perdue au milieu de l'océan, une épidémie se déclare. Très vite, la peur s'installe : le mal qui décime la population ne ressemble à rien de connu. Le professeur Hermios, dépêché par les instances sanitaires du continent va pourtant réussir à dévoiler les origines du fléau. Une découverte si terrifiante qu'elle remet en cause la perpétuation même de l'espèce humaine. Face au danger de contagion, le blocus est déclaré, l'île coupée du reste du monde, les tentatives d'évasion implacablement réprimées. Commence alors pour les survivants abandonnés à eux-mêmes une longue errance vers un impossible "Nouvel Ordre naturel".
A mi-chemin entre le thriller et la fable, Luc Girerd signe un récit surprenant qui allie suspense et poésie. Observation acide du monde contemporain, Les rivages interdits en dénonce les excès et les dérives par le truchement d'une imagination visionnaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force