Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les rêveuses subversives: La guérisseuse

Couverture du livre « Les rêveuses subversives: La guérisseuse » de Suzanne Rheaume aux éditions Éditions La Plume D'or
Résumé:

Une véritable histoire d'époque.
Emmenée malgré elle à quitter sa France natale pour s'établir dans le Nouveau-Monde, Aimée connaîtra une vie périlleuse. Son père avait-il vu trop grand ?

En 1710, après une traversée bouleversante de l'Atlantique, Aimée, jeune guérisseuse, arrive à Terre-Neuve... Voir plus

Une véritable histoire d'époque.
Emmenée malgré elle à quitter sa France natale pour s'établir dans le Nouveau-Monde, Aimée connaîtra une vie périlleuse. Son père avait-il vu trop grand ?

En 1710, après une traversée bouleversante de l'Atlantique, Aimée, jeune guérisseuse, arrive à Terre-Neuve avec sa famille pour commencer une vie dans le Nouveau Monde. Diverses tragédies sans fond lui feront perdre ses repères, ce qui la contraindra à errer des années durant entre Saint-Pierre-et-Miquelon, Louisbourg et Grand-Pré. Dans ce dernier lieu, après des retrouvailles inespérées, les pages de l'histoire lui seront douces amères.
Sa fille Rose-Aimée, guérisseuse et herboriste de deuxième génération, devient reconnue pour son talent naturel en médecine douce. Or, une guérisseuse ne fait pas que soigner les femmes et les enfants, elle éveille en eux leur propre conscience pour qu'ils se soignent eux-mêmes. Enracinée dans la sagesse féconde des guérisseuses qui l'ont précédée et de celles qu'elle rencontrera le long de son chemin, elle uvrera auprès des plus démunis depuis Grand-Pré jusqu'en Louisiane. Si la médecine s'adresse aux plus fortunés de la société, le pacte que conclut Rose-Aimée avec la nature et la bienveillance du monde spirituel ouvrira une porte qu'elle croyait fermée à jamais.

Donner votre avis