Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'était sorti tout seul. Est-ce que c'est vraiment elle qui l'avait dit ? Elle l'avait répété deux fois pendant qu'ils faisaient l'amour. Pour être sure...Il s'était arrêté et l'avait regardée. Elle s'était sentie encore plus nue. D'une nudité profonde... Au-delà de la peau siègent d'autres pudeurs.« Redis-le ».Elle le redit. Cette fois, c'est bien elle, elle en est sure. Sa voix résonne. Elle dit « Je t'aime » comme plus jeune elle avait dit « Amen » à la messe du dimanche. Religieusement. Comme habitée par une force nouvelle, comme une profession de foi.Sans comprendre tout à fait ce qu'elle veut dire, mais convaincue que son dieu a entendu sa prière.Son dieu, c'est lui. Theo.
Ce court roman m'a fait passée par beaucoup d'émotions. Il est sombre, parfois dur mais en même temps l'histoire est belle. Ce sont deux personnages complexes, torturés que l'auteure a su créer et qui nous emportent avec eux telle une tornade. Les phrases sont courtes, le ton est mordant, les mots choisis avec soin ce qui donnent un rythme soutenu à l'histoire. Le noir et le blanc sont bien-sûr récurrents dans le livre. (un piano, une photo, une rue...) La passionnée de littérature que je suis a beaucoup aimé l'amour des livres de Philea. Bref, c'est une lecture particulière mais si, comme moi, vous êtes curieux et aimer la découverte, les abîmes de l'amour et les personnages recherchés... je vous le recommande.
http://auchapitre.canalblog.com/archives/2017/09/18/35675741.html
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile