"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que sont devenus les résiniers du Médoc et des Landes de Gascogne ? Non seulement, ils sont toujours présents et de plus ils s'intéressent à une actualité qui tient compte du développement durable et de l'avenir de la forêt landaise afin de relancer la pratique du gemmage.
Dans ce petit livre empli de nostalgie, le photographe-journaliste René Jean fait revivre, pour notre grand plaisir, les pratiques des résiniers Claude Courau et Roland Bouches, aujourd'hui retraités.
Les gestes d'antan des gemmeurs du Médoc et des Landes s'accompagnent de commentaires aux sonorités poétiques gasconnes avec un hommage au pin maritime des Landes qui saigné, écorché (écorsé) n'en garde pas moins Sa Majesté.
Un livre-souvenir où nous retrouvons le célèbre pot de résine ainsi que les divers outils nécessaires à la récolte de la résine, devenus des objets de collection mais n'en demeurent pas moins les témoins de notre patrimoine gascon du siècle passé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !