"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'ils soient délégués du personnel, élus au comité d'entreprise ou au CHSCT, délégués syndicaux, les représentants du personnel assurent au quotidien le dialogue social dans les entreprises françaises. Si l'on pointe volontiers le fait que ce dialogue est souvent défaillant, on peut s'étonner du peu d'études consacrées aux 500 000 personnes chargées de représenter les salariés du secteur marchand : que sait-on de leurs motivations, de leur situation professionnelle, de leurs évolutions de carrière ? A-t-on analysé la façon dont ils sont perçus par leurs collègues et leurs employeurs, et les relations qu'ils entretiennent avec eux ?
A partir de données rarement exploitées, cet ouvrage dresse un portrait statistique inédit des représentants du personnel et de leur activité. Il présente le cadre légal dans lequel ils s'inscrivent. Il évalue, chiffre à l'appui, les discriminations dont ces salariés sont souvent les victimes. Il propose aussi des pistes d'améliorations pour que les intérêts des salariés soient mieux représentés, sans craintes, au cours des négociations comme dans la vie quotidienne des entreprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !