"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un vieil écrivain qui s'intéresse plus à l'histoire du sac à main d'une jeune professeure de lettres qu'à elle-même; un organisateur de réception à la campagne, sans campagne; les réponses d'un immense penseur; légèrement décalé, et le rapport qu'il établit entre le pickelfleisch et l'amélioration du sort de l'humanité; deux journalistes et deux fantômes en balade; une vague relation du prix Nobel Saül Bellow; encore un écrivain qui croise un ami gagnant sa vie en petit chien; un président d'association qui doit porter une carte spéciale pour pouvoir assister aux réunions de la société qu'il préside; Spinoza et un perturbateur dans une salle de réunion; un poète yiddish tapissier de province; une conversation avec le roi des conseillers en décors de cuisine, peintures, rideaux et vie privée...
Voici donc quelques-uns des nombreux personnages que l'auteur présente et qui sont, tous, de vrais maîtres en leur spécialité.
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