"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus qu'un énième guide des règles orthotypographiques, cet ouvrage invite à une déambulation curieuse dans le monde de la typographie et de la correction de la langue.
Les normes et usages sont recensés plaisamment, et l'on prend peu à peu la mesure de l'importance des choix typographiques, auxquels le lecteur ne prête souvent aucune attention particulière. Richard Herlin offre une perspective nouvelle sur la langue, le texte et sa mise en forme. Niant l'existence d'une règle absolue et intangible, il rend visible l'art changeant de la langue et de l'écrit, souligne la subtilité du travail du correcteur, et donne à chacun des clés pour mieux s'exprimer à l'écrit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !