Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
"« Je suis née de deux familles où bien manger et partager autour d'un plat étaient art de vivre, et cuisiner et pâtisser étaient passions et religions. Et, que l'on ait été cuisinier et cuisinière de métier, charcutier, charpentier, épicier ou institutrice, il était de son devoir et de son vouloir de transmettre : transmettre des valeurs, une histoire, un savoir, un savoir-faire, une technique et, bien sûr, des recettes. » H. D.
À son tour, Hélène Darroze transmet ici des recettes traditionnelles et nous fait partager ses « madeleines de Proust », des moments de bonheur liés à son enfance et aux femmes qui l'ont entourée. En reliant chaque recette à un souvenir émouvant, nostalgique ou joyeux, elle rend hommage à toutes ces femmes qui ont influencé sa cuisine, mais aussi sa vie.
Plus de 50 recettes incontournables revisitées par Hélène Darroze, faciles à réaliser, comme les oeufs mimosa, les pommes cuites et le riz au lait, le chou farci, le lapin en civet, le soufflé au fromage, le pain perdu, la salade landaise, les beignets aux pommes, le poulet à l'oignon, les blettes à la béchamel, le gâteau des fées, etc.
Sensible et inspiré, illustré par des photographies tirées de son album personnel, cet ouvrage est un magnifique voyage au pays de la gastronomie et de l'émotion.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !