Les recettes culte : Venise

Couverture du livre « Les recettes culte : Venise » de Gregoire Kalt et Laura Zavan aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

La collection des recettes culte est de retour dans nouveau format pratique à petit prix !
Véritable guide culinaire des plus belles villes du monde, il s'emmène partout et se savoure à la fois dans l'assiette et au travers de sa lecture.
Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à... Voir plus

Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à 9,90 : New-York, Tokyo, Istanbul, Paris-Hanoï, Venise...

Laura Zavan nous convie à un véritable itinéraire gastronomique. Les recettes classiques de la cuisine vénitienne : Crostini de baccalà à l'huile d'olive, petits poulpes vinaigrette, ravioli aux artichauts, risotto aux petits pois, foie à la vénitienne, seiche au noir et polenta, tiramisu, beignets de carnavals... Mais aussi la tradition des apéritifs gourmands et les nombreuses recettes de « cicchetti » à picorer, le spritz aperole (l'apéritif local), les recettes de Carnaval... Un grand reportage à Venise, dans les restaurants, chez les commerçants, sur les marchés, dans les grands potagers de la lagune.

Photographies : Grégoire Kalt.