Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les racines du bien, ou la parenthèse enchantée

Couverture du livre « Les racines du bien, ou la parenthèse enchantée » de Serges Ngounga aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020352323
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Laisse de côté, l'usage de tes cinq sens,Laisse de côté ta vision de la matière extérieure,Laisse-toi envahir par ce sens, par cette sensation,Laisse venir à toi des images, des perceptions, des idées nouvelles. [...]Dans le labyrinthe de mon imagination, j'accepte volontiers de me balader... Voir plus

« Laisse de côté, l'usage de tes cinq sens,Laisse de côté ta vision de la matière extérieure,Laisse-toi envahir par ce sens, par cette sensation,Laisse venir à toi des images, des perceptions, des idées nouvelles. [...]Dans le labyrinthe de mon imagination, j'accepte volontiers de me balader sans guide,J'accepte de me perdre, je reste convaincu du fil d'ariane que je trouverai en chemin,Les déesses de l'esprit sauront me conduire au plus haut du foisonnement créatifEt m'aideront à produire à la surface mille et un délices merveilleux à partager. [...]Alors ose imaginer, pour vivre pour toi et avec les autres, une parenthèse enchantée ! »Dans ce nouveau recueil d'une quarantaine de textes, l'auteur tente de mettre en exergue les racines qui subliment le bien, l'amour et le beau en chacun de nous et dans nos rapports avec les autres. Ces textes sont pour lui l'occasion de semer des graines dans l'univers, pour en sortir un hymne à la vie dont les mélodies partent de soi pour inonder et enchanter le monde.Cadre commercial dans une multinationale dans le domaine du transport et de la logistique, Serges Ngounga est un homme de lettres à ses heures perdues. Sa passion pour l'écriture se manifeste sous des formes diverses et variées. Acteur culturel et engagé au sein de plusieurs associations, il participe et initie divers projets en France et en Afrique, dans les domaines de la culture et de la communication.En 2007, il publie son premier recueil de poésie chez L'Harmattan : Au fil du voyage... En 2021, il publie un livre d'art chez SNP Éditions, avec Sampef, le « peintre de Cayennes » : Vision et grandeur du peuple Bamoun, du temporel à l'intemporel.

Donner votre avis