"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Louis GUIDEZ nous propose un nouvel ouvrage didactique sur les premiers pyrénéens de la préhistoire, basé sur des découvertes locales archéologiques, anciennes ou récentes.
Un passeport pour une aventure insolite et touristique, hors les sentiers balisés de la science. Un voyage qui débute avec la disparition des dinosaures, dont on retrouve la trace géologique unique et inattendue au Pays basque sur la plage de Bidart, à la rencontre aussi du pottock, animal déjà préhistorique, peint par les premiers peuples de la mer sur les parois des grottes de la région, comme Isturitz.
Un chemin buissonnier à travers les Pyrénées, françaises et espagnoles, qui passe aussi par les P.-O., la Haute-Garonne, l'Aude, le Lot, et bien sûr la Dordogne, jalonné d'anecdotes inédites et resitué dans l'histoire générale et actualisée des premiers hommes qui peuplèrent la terre, à l'âge lointain des glaces.
Aujourd'hui journaliste honoraire, après avoir débuté à La Voix du Nord, puis exercé ensuite à La Dépêche du Midi, Jean-Louis Guidez s'est notamment intéressé aux articles scientifiques et en particulier la préhistoire, dans une région qu'il connaît bien, le Sud de la France riche en vestiges des premiers hommes qui le peuplèrent, du Pays basque aux Pyrénées-Orientales, en passant par la fabuleuse Dordogne et l'ensemble du Périgord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !