"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si l'on racontait le sexe comme le partage d'un certain lieu ? " C'était au lever, et l'image avait la douceur, l'amertume, l'évidence et la persistance idiotes des érections matinales : un halo de lumière un peu bleue, traversée par un bruit de respiration anonyme. À bien l'examiner, il était difficile de savoir si cette lumière et ce souffle venaient de plus bas, ou s'ils s'étaient condensés là comme l'oeil calme d'un cyclone. Toujours est-il que cela s'appelait un puits. Et tout autour, à perte de vue, une ville où l'on ne compte plus les étages, les coursives, les ponts, les escaliers. Les tours, les usines, les entrepôts, les murailles de verre. Les puits de lumière et de vent. Les voix qui les racontent.
Maxime LAURENT est né en Suisse n 1978.
Il corrompt la jeunesse grâce à la littérature et aux langues anciennes. Il enseigne le grec ancien dans un lycée de Lausanne. Les puits est son premier ouvrage de fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !