Les psy-trucs ; pour les enfants de 3 à 6 ans

Couverture du livre « Les psy-trucs ; pour les enfants de 3 à 6 ans » de Suzanne Vallieres aux éditions Editions De L'homme

Ce deuxième titre de la collection des Psy-trucs fournit des réponses claires aux questions que beaucoup de parents se posent au sujet du développement de leur enfant de 3 à 6 ans. Il démythifie certaines notions relatives à l'évolution de l'enfant en livrant, le plus simplement possible, trucs et conseils qui faciliteront la vie des parents. Chaque article est résumé par des psy-trucs à la portée de tous, qui pourront être appliqués dans la vie quotidienne.

- Comment éviter que l'heure du dodo soit un véritable cauchemar ?
- Les disputes entre frères et soeurs sont-elles inévitables ?
- Pourquoi dois-je répéter sans cesse les mêmes consignes ?
- Comment réagir devant les mensonges de l'enfant ?
- Comment éviter qu'il devienne un enfant-roi ?
- Comment le préparer à l'école ?