Les proverbes ou ohabolana betsileo

Couverture du livre « Les proverbes ou ohabolana betsileo » de Ramamonjisoa Jean aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre présente le corpus inédit contenant 1890 sur les 7 146 proverbes betsileo que j'ai recueillis entre les périodes 1999-2006. Dans l'introduction, j'ai décrypté la raison et la condition du recueil de ces proverbes, et la manière dont je les ai classifiés, traduits et présentés. Dans la conclusion, je fournirai les différentes définitions, les contenus et les fonctions des proverbes. L'ambition de ce livre est de nous aider à comprendre et à goûter ce genre littéraire poétique de la population du Sud des Hauts Plateaux de Madagascar.