Les prophétesses

Couverture du livre « Les prophétesses » de Michel Leclerc aux éditions Mon Petit Editeur

Le Liban traversait le vingt et unième siècle dans un équilibre précaire, comme la plupart des pays du Moyen-Orient, en butte aux guerres intestines. Fatma et Fatima, « les Prophétesses », dès leur naissance, il y a quatorze ans, avaient perçu les premiers grondements de canons, dans la plaine de la Bekaa. Elles étaient jumelles, filles d'Amina, la soufiste, et de Mehdi, un musulman qui se voulait apatride... La mort tragique de ce dernier coïncidera avec leur adoption d'un jeune réfugié syrien. La guerre à leur porte bouleversera leur vie... pour le pire comme pour le meilleur.