Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
À la fin de l'hiver 1848, un vent de révolte nationaliste va ébranler l'Autriche-Hongrie de Metternich. Cependant, les peuples sous domination autrichienne ne sont pas les seuls à s'insurger. Un des membres de la maison Njegovan, Siméon le jeune Patron, fait de même. Il a décidé de quitter la Firme pour mener une vie d'artiste avec l'écuyère Juliana Tolnay, rencontrée quelque mois plus tôt dans un cirque à Belgrade, et de remplacer l'adage familial " Vivons pour gagner de l'argent " par " Vivons pour jouir ". Ayant rompu ses fiançailles avec Tomania Sina (qui étaient une alliance commerciale entre la maison Njegovan et la maison Sina), il part avec sa belle à Vienne, où vit son grand-père Siméon Lupus, qui y a suivi le prince Milos Obrenovic en exil. Lupus manoeuvrera pour déjouer le danger qui menace la Firme. Il jettera Juliana dans les bras du prince, alors un vieillard de soixante-huit ans. La rupture entre les amants aura lieu à la veille des troubles du 13 mars. Vienne se soulève et Siméon, errant dans la ville en ébullition, retrouve sa bien-aimée sur une barricade. Juliana, blessée dans les combats, succombera.
La révolution sera suivie de la réaction et Siméon le Patron sera remis sur les rails de la Firme. Il est envoyé à Belgrade où il épouse Tomania Sina. Cependant, son aventure avec Juliana Tolnay l'aura tellement bouleversé qu'il ne consommera ce mariage que dix ans plus tard.
Des fenêtres de sa résidence viennoise, Lupus a vu l'insurrection comme une incursion de l'enfer ici-bas et trouvera la mort à l'occasion d'une autre émeute, à Belgrade en 1862...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !