"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les produits cosmétiques sont utilisés depuis très longtemps, cependant la notion de conseil basée sur un argumentaire scientifique est beaucoup plus récente. Au début du XXe siècle, un pharmacien, René Cerbelaud, a été le premier à dévoiler les compositions des produits alors sur le marché, afin de permettre un choix éclairé à ses lecteurs. Pharmaciens nous-mêmes, nous avons rédigé cet ouvrage exactement dans la même optique que celle de notre prédécesseur.
Chaque catégorie de cosmétiques est détaillée de manière à comprendre le rôle de chaque ingrédient entrant dans la composition du produit final. Des formules recommandables sont conseillées ; les ingrédients à éviter chez certains types de sujets sont mentionnés. Nous insistons, tout particulièrement, sur les ingrédients faisant l'objet de polémiques ou d'idées reçues et expliquons notre point de vue, avec une argumentation scientifique.
La notion d'efficacité est également largement abordée. Cet ouvrage a pour but de sensibiliser l'équipe officinale sur l'importance capitale que doit revêtir une lecture critique de la composition des cosmétiques qu'elle est amenée à conseiller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !