Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Du fait de la mondialisation, de la compétition juridique, des multiples crises et de leur traitement, les contrats d´affaires croissent et embellissent, nourris par l´inépuisable imagination des praticiens. Leurs clauses ne cessent de gagner en précision et en originalité.
Devant ce foisonnement renouvelé de liberté et ce professionnalisme toujours plus exigeant, une tâche d´inventaire et d´analyse s´imposait fort logiquement. Dans cet ouvrage, qui prend la forme d´un véritable dictionnaire de clauses, toutes les matières du droit des affaires sont abordées : droit boursier et financier, comptable, concurrence, consommation, distribution, sociétés, entreprises en difficulté, propriété intellectuelle, transport... L´analyse a été également internationale et comparative pour tenir compte des effets de la mondialisation et de l´influence de la pratique des grands cabinets internationaux. Cette ouverture vers l´extérieur participe de la richesse de l´ouvrage et fait de celui-ci un outil unique en son genre. L´ingénierie contractuelle est mise à l´honneur, un modèle rédactionnel étant proposé pour chaque clause.
Cet ouvrage est le fruit d´un important travail collectif réunissant plus d´une quarantaine de chercheurs, essentiellement issus du centre de droit économique de l´université Paul Cézanne Aix-Marseille III, sous la direction de Jacques Mestre, professeur à l´université Paul Cézanne, et de Jean-Christophe Roda, maître de conférences à l´université Paul Cézanne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle