Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les primitifs italiens

Couverture du livre « Les primitifs italiens » de  aux éditions Musees Strasbourg
Résumé:

À la suite de la guerre franco-prussienne de 1870, le musée d'Art de Strasbourg se trouve entièrement détruit. C'est dans ce contexte que Wilhelm Bode (1845-1929), éminent spécialiste muséologique, préside la reconstitution des collections et la refondation des musées de la ville. Transférés au... Voir plus

À la suite de la guerre franco-prussienne de 1870, le musée d'Art de Strasbourg se trouve entièrement détruit. C'est dans ce contexte que Wilhelm Bode (1845-1929), éminent spécialiste muséologique, préside la reconstitution des collections et la refondation des musées de la ville. Transférés au palais Rohan, le nouveau directeur oeuvre à affiner le fonds des musées des Arts décoratifs ainsi que des Beaux-Arts en multipliant acquisitions et donations auprès de particuliers, de la bourgeoisie comme de la noblesse.
La catalogue offre un panorama de ces oeuvres acquises par Bode pour les musées de Strasbourg et raconte l'histoire de la constitution d'une collection cohérente de peintures italiennes des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, à travers de nombreuses notices explicatives.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.