Les (presque) bonnes résolutions du Prince Firminon

Couverture du livre « Les (presque) bonnes résolutions du Prince Firminon » de Clementine Beauvais et Misspaty aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Firminon, mon grand, tu es un pleutre. C'est ce que les parents du jeune garçon lui disent ce 1er janvier, en lui donnant une liste de bonnes résolutions à accomplir. Leur but ? Qu'il devienne enfin un prince parfait de conte de fées !

Résolution 1 : abandonner Nounours ;
Résolution 2 :... Voir plus

Résolution 1 : abandonner Nounours ;
Résolution 2 : terrasser un dragon ;
Résolution 3 : sauver une princesse.

Pour prouver son courage, le jeune prince s'y met, bon gré mal gré, en racontant ses aventures à sa marraine la fée... Et en s'arrangeant parfois un peu avec la réalité !

« Ce petit roman, dynamique et plein d'humour, tant au niveau du texte - de Clémentine Beauvais - que du dessin - de Miss Paty - saura embarquer les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Et les plonger dans des aventures un peu foireuses, mais tellement plus attachantes que si elles avaient suivi le cours classique des épopées princières. » Elsa Maudet, « Libération »