"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois, dans un village, en Afrique, des poulets adolescents. Ils ont décidé de partir sur le sentier de la guerre ! Ils se sont fait des peintures de guerre, ont coiffé leur crête en crête avec du gel, ont bombé le torse et ont traversé le village en file indienne. Un petit poussin les voit et crie : « Je peux venir avec vous, s'il vous plaît ? Je peux venir avec vous ? »
Quand les adolescents poulets veulent être les plus forts, ils partent sur le sentier de la guerre, et laissent au village le tout petit qui veut suivre les grands.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, et les grands devront se rendre à l’évidence, dans la vie, on a toujours besoin d’un plus petit que soi.
Le graphisme est très coloré, rythmé de couleurs chatoyantes, de personnages aux dimensions intéressantes qui les placent bien dans le paysage du conte, et ce texte est comme un chant guerrier, à scander, à entonner avec les petits ! Et le CD ou le MP3 à télécharger permettent d’écouter l’histoire avec les enfants.
chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2018/11/28/les-poulets-guerriers-catherine-zarcate-et-elodie-blandras/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !