Les pots de pharmacie

Couverture du livre « Les pots de pharmacie » de Dauguet C. aux éditions Massin
  • Editeur : Massin
  • EAN : 9782707201157

Les pots de pharmacie français du XVIe au XIXe siècle en faïence et porcelaine qui, n'ont plus leur place dans les officines actuelles ne sont pas relégués pour autant.

De nos jours on leur porte un intérêt grandissant, et nombreux sont les amateurs qui prennent plaisir à les collectionner. Ce livre a pour but de vous les faire connaître davantage, de vous familiariser avec la diversité de leurs formes et de leurs décors. Ils sont le résultat d'une réelle complicité entre le savoir de l'apothicaire et l'art du potier épris de rigueur, d'harmonie et de fantaisie. Si différents du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, ils vous invitent au voyage.
De couleurs éclatantes où le bleu, le jaune et le blanc dominent, ils constituent d'exceptionnels ensembles dans les anciennes apothicaireries hospitalières d'où se dégage, dans une atmosphère d'ombre et de silence, un réel enchantement.