Les portes du paradis sont fermées le lundi

Couverture du livre « Les portes du paradis sont fermées le lundi » de Lesur Camille aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

La terre s'écroule autour d'Alice Paradis lorsque son mari signe les papiers du divorce. Effondrée et perdue, elle veut en finir et saute dans les calanques de Marseille... mais la vie en a décidé autrement. Repêchée par Madeleine et Robert, couple de soixantenaires heureux qui navigue vers les Îles Canaries, Alice reprend peu à peu des forces. Pourtant, dès leur arrivée à Tenerife tout déraille à nouveau: Madeleine semble perdre la tête, Robert pousse Alice dans les bras d'un playboy ringard et sa solitude la rattrape. Entre plumes, paillettes, tapas et sangria, Alice va finalement devoir faire un choix: rentrer à Marseille et reprendre le cours de la vie qu'elle connait ou accepter de tourner la page et se réinventer. Alice parviendra-t-elle à surmonter cette épreuve et lui donner un sens? Retrouvera-t-elle l'amour ?

Les plus: - UNE AUTRICE A SUIVRE - Camille Lesur: lauréate du Prix du roman Bien-Être 2020 , marraine du 2e concours d'écriture de Jouvence (15 novembre 2020-20 mai 2021), autrice qui plait beaucoup en dédicace (ruptures de stock systématiques). - Bon démarrage du Chant des cigales aprLs la pluie (malgré un contexte difficile) et de belles mises en avant: Nice Matin , Radio Monaco, chronique dithyrambique de @mademoisellelit (63K followers).

• Un mega coup de cœur pour ce magnifique roman !! Camille m'a fait rire, pleurer, vibrer comme cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps.

On suit Alice, fraîchement séparée, n'ayant plus goût à la vie, qui doit sa survie à un repêchage par Roberto et Madeleine.. Grâce à eux et à un dépaysement au soleil, Alice va renaître, s'ouvrir, se découvrir et faire des rencontres enrichissantes et hautes en couleurs. Mais suspens...
    La plume de Camille est fraîche, bienveillante, douce et terriblement addictive.
    C'est une ode à l'amour, qui traite de résilience, d'acceptation de la différence et de la maladie d'Alzeimer avec justesse, émotion et tendresse.
    Ce roman est une bombe atomique de beaux et vrais sentiments qui fait du bien au moral et au coeur.
    Une page entraînant une autre (mais trop rapidement),  ce roman se savoure comme un bonbon acidulé ..