"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'accent mis en 2015 sur la COP 21 et sur la nécessité d'un accord contraignant sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre a pu faire oublier une autre grande urgence écologique du siècle : la lutte contre l'érosion de la biodiversité. Pourtant, l'année 2015 a vu d'importantes initiatives en ce domaine, en France comme sur le plan international, qui consacrent l'institutionnalisation de la biodiversité comme objet politique global : création de l'Agence française pour la biodiversité - appelée à devenir le principal opérateur public dans ce domaine ; quatrième réunion plénière de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB/IPBES) et Congrès mondial de la nature de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
La construction de la biodiversité comme enjeu d'action publique est traversée de rapports de forces et d'intérêts économiques. En faisant un point approfondi sur les principaux aspects de la mise en politique de la biodiversité, cet ouvrage pluridisciplinaire a l'ambition de contribuer à éclairer la façon dont, aux niveaux local, national et international, se gère la préservation de nos écosystèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !